Retour aux actualités

Socol vous souhaite une année 2022 résistante et chatoyante

L’année 2021 arrive à son terme, et nous n’allons pas trop la regretter! Dans l’ensemble, la pandémie s’est engagée dans une voie de normalisation, mais les dernières semaines nous ont montré combien tout progrès de ce côté-là est fragile, hélas.

Au-delà des aspects sanitaires, ce sont les effets économiques qui nous touchent désormais de plein fouet. La situation n’est pas rose: les problèmes d’approvisionnement se généralisent et s’étendent à tous les secteurs.

Pour Socol, il est actuellement très difficile d’obtenir les matières premières nécessaires à la fabrication de nos produits. Certaines matières commandées en avril n’ont toujours pas pu être livrées! Nous avons dû faire preuve de beaucoup d’agilité dans notre activité de production pour que nos stocks ne plongent pas dans le rouge.

Malheureusement, cette situation a provoqué une hausse du coût du transport, de l’énergie et des matières premières elles-mêmes. Nous n’avons pas d’autre choix que de les répercuter sur le prix de nos produits: pour l’année 2022, ils vont augmenter entre 3% et 5%.

Nous espérons que les délais de livraison et les coûts vont se normaliser vers la fin 2022.

Place aux Fêtes

Mais le tableau n’est pas tout noir: cette année difficile nous a poussés à repenser certaines facettes de notre activité. Nous aurons très bientôt de belles nouveautés à vous annoncer.

Dans l’immédiat, place aux Fêtes. Ce sera l’occasion pour nos équipes comme pour vous de prendre un peu de repos et de penser à autre chose… dans des paysages que nous espérons tout blancs.

Nos magasins seront fermés du 24 décembre au soir jusqu’à la nouvelle année. Ils vous accueilleront à nouveau le matin du 5 janvier.

Toute l’équipe de Socol vous souhaite une année 2022 résistante et chatoyante. Résistante parce que ça ne sera pas facile tous les jours, et chatoyante parce que nous espérons vraiment pouvoir la regarder un peu plus tard et y trouver de beaux souvenirs!